ÉCONOMISEZ jusqu'à 30% sur votre contrat d'AFFACTURAGE
Comparez les offres
Affacturage inversé : le financement de vos factures fournisseurs

Explication simple du reverse factoring. L'affacturage inversé est accessible à toutes les PME travaillant avec de grands comptes. Le fournisseur bénéficie d'un règlement anticipé et garanti de ses factures. Il sécurise ses ventes. L'entreprise acheteuse sécurise ses ventes et optimise sa trésorerie grâce à une souplesse de règlement. Elle renforce ses liens avec ses approvisionneurs. Découvrez comment ça marche avec un exemple.

Qu'est-ce que l'affacturage inversé ?

Pour bien comprendre le reverse factoring ! Avec le financement par anticipation des factures de ses clients, l'entreprise retrouve une trésorerie dont elle a besoin. C'est un complément à l'affacturage. Par ailleurs, il réduit les risques et réduit le taux d'intérêt est plus faible grâce au grand donneur d'ordre. Affacturage inversé collaboratif donne le choix aux fournisseur de choisir ses factures à financer.

Tout sur le reverse factoring !

Pour aller plus loin sur l'affacturage inversé ! Qu’est-ce que l'affacturage inversé (technique de financement court terme pour les fournisseurs) ? Pourquoi concerne-t il les TPE et PME ? Quels sont les avantages ? C'est une solution dématérialisé de financement à la demande en anticipation des dates d'échéances théorique de paiement. Les sociétés sont libres de sélectionner les factures à financer.

Le Reverse Factoring ou affacturage inversé expliqué en 2 mots

Le crédit inter-entreprise est la première source de financement à court-terme des entreprises. Les encours atteignent 600Mds d'euros. Présentation d'un Schéma de fonctionnement de l'affactuareg inversé. Cette solution de financement est intéressante pour les PME qui souhaitent recevoir le solde de leurs factures au plus vite.

Le reverse factoring pour les PME et ETI

Pour en savoir plus, les explications de l'affacturage inversé. C'est un moyen de financement innovant et un outil pour les grands groupes mais aussi un avantage pour les petites et moyennes entreprises. Elle implique trois acteurs : un acheteur, un fournisseur, un établissement financier comme une banque ou un factor. Le principe est de permettre à l'acheteur de faire payer ses factures du aux fournisseur par le factor.

Exemple concret d'affacturage inversé

Découvrez concrétement comment fonctionne l'affacturage inversé avec une entreprise qui fabrique des transformateurs pour EDF. Les avantages de passer d'un contrat d'affacturage classique à un programe de reverse factoring : possiblité de facturer des situations de travaux, diminution de la commission de services et d'un taux de financement négocié avec le donneur d'ordre. Autres avantages : réactivité et la rapdiité du traitement des factures chez le client.